Guide de protection raisonnée et biologique

guide-protection-raisonnee-2017

 

Le Guide de la Protection Raisonnée et Biologique décrit les différents ravageurs et maladies de l'olivier, les méthodes d'observation, de contrôle et de lutte ainsi que les techniques d'entretien du sol, dans le cadre de l'agriculture raisonnée et biologique. Ce guide est destiné aux oléiculteurs professionnels et amateurs.

Comment l'obtenir ?

En version papier : vous pouvez venir le récupérer gratuitement dans nos bureaux d’Aix-en-Provence, Lattes et Nyons. Nous pouvons vous l'expédier par courrier contre une participation aux frais d'envoi de 5 euros (paiement par chèque).

En version électronique : vous avez la possibilité de télécharger (13,4Mo) gratuitement ce document.

Ce document a été réalisé par l'AFIDOL grâce aux Cotisation Volontaires Obligatoires (CVO). Avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région Languedoc-Roussillon, le Département de la Drôme et la ville de Nyons." "L'organisation Nationale Interprofessionnelle des Graines et Fruits Oléagineux (ONIDOL) perçoit, en application de l'accord interprofessionnel étendu par les pouvoirs publics, les Cotisation Volontaires Obligatoires (CVO) sur les productions d'huiles d'olive et olive de France. Elles sont destinées à l'Association Française Interprofessionnelle de l'Olive (AFIDOL) pour lui permettre de réaliser les programmes en faveur de la filière oléicole tels qu'adoptés en Assemblée Générale.