L’édition 2017 du SITEVI vient de se terminer…

Durant 3 jours, au Parc des expositions de Montpellier, le Sitevi a accueilli de nombreux exposants et visiteurs autour des filières de la vigne, de l’olive et des fruits & légumes.

Grâce à un partenariat avec Comexposium, la filière olive et huile d’olive via l’AFIDOL était bien présente :

6 dégustations ont eu lieu sur l’espace dédié du salon. Plus de 160 personnes ont assisté à ces séances pour découvrir les différents goûts des huiles d’olive du Midi de la France; Un vrai succès !

 

Le stand de l’AFIDOL dans l’espace Forum, aux côté de l’IFV, a accueilli durant trois jours de nombreux visiteurs souhaitant avoir plus d’informations sur la culture de l’olivier, les aspects réglementaire ou économique … Les documents en libre-service (guide de protection phytosanitaire, cahier de l’oléiculteur, Nouvel olivier…)  ont été très appréciés.

 

La journée oléiculteur avec une demi-journée de conférence, le mercredi 29 Novembre, a connu une fréquentation exceptionnelle. Les différentes conférences autour de la question de la productivité et des techniques culturales à adapter ont fait salle comble toute la matinée !

 

Retrouvez les conférences ici :

Le marché de l’huile d’olive :
situation et perspectives

 

  Améliorer ses pratiques culturales
pour améliorer sa productivité
   

Pourquoi les moulins français devraient-ils s’impliquer dans la pérennisation et la sécurisation de leurs approvisionnements ?