Rencontre avec le Cabinet du Ministre de l’Agriculture – 17/12/2014

Rencontre avec le Cabinet du Ministre de l'Agriculture - 17/12/2014

LA FILIÈRE OLÉICOLE FRANÇAISE A ÉTÉ REÇUE AU CABINET DU MINISTRE DE L'AGRICULTURE

rencontre_cabinet_ministre-17-12-2014

Grâce à l'engagement et l'appui d'élus et notamment de la fédération des villes françaises Oléicoles fevifo et avec le soutien de plusieurs parlementaires,le 17 Décembre, la Filière Oléicole Française a été reçue par Sébastien Couderc Conseiller du Ministre de l’Agriculture pour les productions végétales  en présence de Claire Brennetot chargée au Cabinet des relations avec le Parlement, d’un représentant de la Direction Générale de l’ALimentation et de Marc Séverac Chef du Bureau des Grandes Cultures.  

La délégation de l’AFIDOL était composée du Président, d’un représentant du Syndicat National des Mouliniers, un de la Fédération des Coopératives Oléicoles et du Président de l’AOP Nyons .

A noter que trois parlementaires ont souhaité accompagner cette délégation en la personne de Marie-Pierre Monier Sénatrice de la Drome, de Frédéric Roig, Député de l’Hérault et de Henri Cabanel Sénateur de l’Hérault ainsi que de Christian Teulade, élu à Nyons qui représentait la Fédération des Villes Oléicoles Française.

Durant près de deux heures, les représentants de la filière ont exposé la situation dramatique de l’oléiculture française à travers le document ci-joint dont l’objet est de faire le point sur la situation. Il fait également état des besoins et des demandes pour soutenir notre Filière, insistant particulièrement sur les grandes difficultés des ateliers de transformation.

Sébastien Couderc a écouté et enregistré ces besoins qu’il s’est engagé à présenter rapidement à Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture

logo pdf small État des lieux au 17/12/2014 de la filière oléicole française suite à la récolte 2014 - Propositions pour un plan de soutien