des nouveles de la recolte?

Forum général
best01

des nouveles de la recolte?

Message par best01 » 17 nov. 2018 17:27

bonjour

qui peut nous parler de la récolte en cours:

rendement; quantité; qualité.....conséquences de cette pluie continue....
vu la faible quantité de cette année ,en ce qui me concerne,je n'ai pas encore commencé

cordialement

le pignanais

coupet

Re: des nouveles de la recolte?

Message par coupet » 17 nov. 2018 17:46

Bonjour à toi "Le Pignanais"
Pas commencé,aussi.La quantité n'y saura pas.
La qualité:les mauvaises tombent donc reste les "bonnes"
J'ai des collègues qui on trituraient ils sont fait 10% puis 13%,pour l'instant les rendements sont moindres que l'année dernière,par rapport à la pluie.
Cordialement.

tece

Message par tece » 18 nov. 2018 06:52

Bonjour a tous, en ce moment je fait les cailletiers les arbres sont bien charges mais beaucoup d'olives au sol .J'ai fini les négrettes beaucoup d'olives au sol. J'ai fait faire une presse de négerettes pour moi ,fin octobre le rendement 14 litres pour 100 kilos , l'an dernier mi octobre j' étais a 18 l. Pour la trituration en commun en ce moment au moulin ça tourne autour de 12%. il me restera les picholines que je vais faire dans la foulée (si le temps le permet :roll: ). Je vais faire au plus vite ,malgré le faible rendement,car en décembre j' ai peur du gel.

davidmalhautier

Message par davidmalhautier » 20 nov. 2018 07:51

Salut à tous pour moi rendements entre 8.3% et 15% moyenne vers 13% en ce moment.
Arbres très chargés jusqu'à 70 kg picholines et même plus de 80 kg sur les leccinos.
Aglandaus négrettes et lucques sont ramassés, il reste des picholines et olivière, mais il faut passer entre les gouttes.

La qualité de l'huile est bonne
Bon travail à tous

Florent48

Message par Florent48 » 20 déc. 2018 15:24

Bonjour,
mon père à emmenné 173kg au moulin il y a quelques jours et à obtenu 21l d'huile, je ne sais pas ce que ça représente en rendement.
Il a ramassé les miennes au passage, sur verger à l'abandon que je vais remettre en état cette année, il n'y avait qu'un kg d'olives sur tout le verger!
Par contre j'ai la récolte à faire en vaucluse près de l'isle sur la sorgue, mais je ne pourrai récolter qu'au tout début janvier! Pensez vous que ce ne sera pas trop tard et que les moulins seront encore ouverts?
je vous remercie par avance

davidmalhautier

Message par davidmalhautier » 22 déc. 2018 21:10

Bonjour, les rendements ont été mauvais cette année de 8 à 13% avec une pointe 15 décembre à 20%
Le bilan pour moi reste bon avec plus de 10T récoltées.
En janvier il peut rester quelques moulins ouverts renseignez-vous. Attention les olives tombent peu à peu.
Bon courage

Répondre