Une bonne nouvelle pour les oléiculteurs

Forum général
Languedoc

Une bonne nouvelle pour les oléiculteurs

Message par Languedoc » 04 févr. 2017 21:18

Salut les passionnés !! :wink:

Les bonnes nouvelles , dans notre monde Agricole , sont tellement rares , que c'est un devoir de les partager ... l'Oléiculture est sûrement l'une des dernières cultures ou l'on trouve encore une réelle solidarité , une belle fraternité .
Nous sommes tous amoureux de nos oliviers ... et les gardiens de ce patrimoine méridional .

Voilà !
Dans le nouveau "plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations agricoles " 2017 ( PCAE ) , se trouve désormais , dans la liste des matériels éligibles , le "pulvérisateur à membrane pour argile ( oléiculture ) " .

Il est référencé dans la liste des matériels visant à une alternative à l'utilisation des produits phytosanitaires .

Je me suis dirigé vers l'Adaseah ( chaque département a sûrement une antenne locale ) pour la constitution du dossier ( conditions d'éligibilité ).

En quelques mots ... la mesure consiste à vous financer 40% du montant H.T , de l'achat d'un pulvérisateur ( atomiseur ) , neuf , à piston membrane ... matériel indispensable à l'utilisation d'argile .
C'est une aide financière conséquente , qui peut fortement inciter certains d'entre nous à franchir le pas ( c'est mon cas ) , et ne plus utiliser d'insecticides .

Je tiens ici à remercier l'Afidol , et en particulier Mr Duriez , qui ont porté le projet et l'ont fait aboutir :D ... qu'il est bon dans les moments difficiles de se sentir soutenus , écoutés et représentés .

Un grand merci !!! :D

Chers collègues , je vous livre cette information avec plaisir ... que vive notre passion ! :D

davidmalhautier

Re: Une bonne nouvelle pour les oléiculteurs

Message par davidmalhautier » 31 mars 2017 19:42

Bonjour, je me posais la question de savoir combien coûtait un atomiseur trainé arbo à piston membrane de 1000 litres?
Si vous avez la réponse, je suis preneur.
Et aussi quelle puissance du tracteur faut-il?

A bientôt

olivevirginie

Re: Une bonne nouvelle pour les oléiculteurs

Message par olivevirginie » 13 juin 2017 19:36

Bonjour,

Merci pour cette info qui m'intéresse beaucoup. je n'ai pas vu l'aide sur le site de l'ADASEAH. Si vous avez acheté votre pulvé pour l'argile, pourriez-vous me donner des détails et votre avis. J'ai 750 oliviers à pulvériser.
Je vous remercie d'avance!

Répondre