olive de table noir

L'utilisation en cuisine des huiles d'olive de France (fruité vert, fruité mûr, fruité noir, AOC), des olives de table de France (variétés et AOC), des tapenades et pâtes d'olive...
Walid

olive de table noir

Messagepar Walid » 17 avr. 2011 16:37

Bonjour,
Jai deux questions:
1) jai traité une dizaine de kg de dolive de table noir (variété meski) avec la soude coustique (NAOH) concentration 2% jai remarqué que la couleur de lolive devient bleu ... ece que ça est normale?
2)on re trouve sur le marché de lolive de table noir dans des bariles sans saumures mais lolive noir est couvert dune substance noir donnant la coleurs noir foncé( C quoi ? pourrait elle etre un additif le sulfate de fer ou lacide ferrique?)
un tel détail que je nai pas rencontrer dans le site afidol et le site de lolivier de provence.
Je vous remercie davance pour votre explication surtout que jai echoué plusieurs fois dans la preparation de lolive de table noir
Bon travail

Walid

Re: olive de table noir

Messagepar Walid » 30 avr. 2011 14:10

:(

severine

Re: olive de table noir

Messagepar severine » 21 août 2017 05:02

Bonjour,

Aucune réponse à ce sujet ? car je suis aussi curieuse de savoir si cela est normal que les olives deviennent bleues à cause de la soude coustique. Severine de http://www.fontaine-a-eau.com

Retourner vers « Cuisine »