BSI attractif mouches

Plusieurs pièges existent pour la mouche de l'olive. Nous vous invitons à partager vos expériences, trucs, astuces, sur tout ce qui peut piéger la mouche de l'olive et protéger ainsi les olives sans insecticide.
LAFFONT

BSI attractif mouches

Message par LAFFONT » 30 sept. 2013 11:01

Bonjour,
Tout simplement une alerte sur L'INEFFICACITE du produit BSI attractif mouche. J'ai bien respecté la préconisation du mélange, le piège était en place depuis plus d'un mois, je viens d'être victime d'une attaque de mouche sans qu'une seule mouche soit prisonnière dans le pièges. C'est vendu en bidon de 600g, et ça coûte un max.
J'essaye de passer l'info chez le fournisseur. Par contre, en attendant bonjour la fiabilité des alertes que l'on peut donner sur le site Afidol ! :mrgreen:

coupet

Re: BSI attractif mouches

Message par coupet » 30 sept. 2013 17:59

Bonjour
Il y a mouche et mouche !!!!!!!!!
BSI m'a l'air pour la mouche "domestique" (14 €).
Mouche de l'olivier -Bactrocera oleae - adulte mesure 4 à 5mm de long au bout de l'aile,une tâche noire,l'abdomen est orangé avec ,aussi,des tâches noires, le thorax est foncé,strié de bandes grises.
Merci,pour la fiabilité des alertes,je compte les mouches tout les jours (si il y en a ).je vois que tu as été sur Gestolive. :roll:

LAFFONT

Message par LAFFONT » 02 oct. 2013 13:04

Et portant sur le bidon ils précise bien toutes les mouches! j'ai traité au Syneïs ça a bien arrêter l'évolution.
En parlant de Syneïs j'ai vu que sur la bouteille il y a noté appât; es ce que c'est ce produit qu'il faut mettre dans le piège ?
Par contre y a t'il une pocédure pour pouvoir faire apparaître les alertes sur la carte?
Merci de tes réponses

coupet

Message par coupet » 02 oct. 2013 17:25

Le SYNEÏS Appât est destiné à être appliqué en pulvérisation localisée* après dilution dans l'eau.
A positionner en début d'un vol afin de prévenir toutes pontes.Quatres applications par an.
Pour être averti des alertes,sur" Afidol.org",cliquer sur le tableau de gauche "infolive et bsv" (on peut s'inscrire gratuitement pour le recevoir par mail)
et aussi cliquer sur "gestolive" après cliquer sur "relevés mouche de l'olive " puis sur "voir la carte".
* traiter sud,sud-ouest en faisant un croix.
PS: le SYNEÏS est un insecticide et il n'y a pas d'attractif pour attirer la Mouche de l'Olive. ,pour répondre à ta question si tu pouvez le mettre dans ton piège.

Répondre