reprise oliviers abandonnés

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
cancignol

reprise oliviers abandonnés

Messagepar cancignol » 21 juil. 2015 22:54

Bonjour,

Je démarre l'oéliculture (plantation 200 arbres cette année). Un voisin me propose contre entretien de son terrain de m'occuper de 25 oliviers abandonnés depuis 15/20 ans peu après leur plantation. Je conserverai l'intégralité des fruits (ce serait pour une durée de 10 ans mini).
Mais au vu de l'état de la parcelle, je ne sais pas si le travail à fournir "en vaut la chandelle", cd photos jointes. Terrain non mécanisable, dont un morceau en restanque.

Les oliviers ont très très peu d'olives, est ce du au fait que l'arbre, non entretenu, ne se consacre qu'à faire du bois ?
Au bout de combien d'années puis je espérer une récole "normale" si je me lance dans des tailles sévères et entretien du terrain ?
Je vous remercie pour vos avis et conseils.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

coupet

Re: reprise oliviers abandonnés

Messagepar coupet » 22 juil. 2015 18:52

Si tu taille pas trop sévère,je suppose que deux ans,il te faudra pour récolter un peu d'olives.

Languedoc

Messagepar Languedoc » 25 juil. 2015 13:35

Excuse moi pour cette réponse . :(
Laisse ça ou c'est !! T'auras pas assez d'olives pour payer l'essence de ta débrousailleuse !
J'ai la même parcelle ..de pure garrigue ...St Pierre et St Roch ... des oliviers arbustes avec une ribambelle de charpentières rachitiques ...ça donne jamais rien ! En 60 ans elle a jamais rien donné ...j'ai récupéré la parcelle du grand père en l'état ...et elle restera en l'état .

sova6

Messagepar sova6 » 06 févr. 2017 13:12

Bonne chance dans votre entreprise !! puis montrer des images déjà damées oliviers !!
myloweslife

malkova

Messagepar malkova » 19 avr. 2017 21:46

Bien sûr, vous obtenez une bonne récolte, bonne chance!
192.168.1.1

Retourner vers « Techniques culturales »