RECHERCHE OLIVERAIE DANS LE GARD

Petites annonces gratuites. Merci de ne pas placer ici d'annonces pour l'achat ou la vente d'olives et d'huile d'olive.
MANU30

RECHERCHE OLIVERAIE DANS LE GARD

Message par MANU30 » 12 sept. 2011 13:55

Bonjour,
dans un projet d'installation oléicole dans le Gard, je suis à la recherche
ou d'un terrain agricole pour la création d'une oliveraie d'une surface supérieure à 1Hectare
où d'une oliveraie déjà en production.
si vous avez également des oliviers picholine à vendre vous pouvez également me contacter.

Languedoc

Re: RECHERCHE OLIVERAIE DANS LE GARD

Message par Languedoc » 18 sept. 2011 02:35

Bonsoir Manu du Gard ! Tout d'abord bienvenu dans la famille Oleïcole!
Il me semble , vu la conjoncture actuelle , qu'il serait plus interessant pour toi d'acheter 1 ha (ou plus) de terre nue . ça doit se trouver , et y planter toi même tes oliviers ; 1 tu choisiras tes variétés ; 2 ça te reviendra moins cher. 1ha d'olivier en production se vend (gard , hérault) 15000 euros voir plus . Tu peux trouver des terres dans l'arriere pays à 4-5000 euros (voir moins) ; à 5,50euros le plant X environ 270 ( pour une plantation en 6X6) + piquets environ 2euros/unité + caches ; ajoute la préparation de la terre ; fait ton calcul! Seul inconvénient , une attente de 3-4-5 ans(suivant la qualité de la terre) avant d'avoir une récolte , donc des revenus !
Si tu as envie , pour l'esthetique de ta parcelle , d'avoir quelques vieilles charpentieres , je peux t'en offrir mais il faudra venir les déraciner ( j'avoue , contraignant)!
Sinon , derniere solution : le fermage ! Derniere car pas évidente ! Il faut que les gens aient confiance ( sur la qualité de travail ; les clauses particulieres du fermage) et que tu négocies bien , car il ne faut pas que ton travail , ta récolte( dans les années difficiles) ne servent qu'à payer le fermage ! Bonne chance e encara benvengut !

MANU30

Message par MANU30 » 26 sept. 2011 09:34

Bonjour Mr Languedoc :D
je te remercie pour ces informations des plus instructives, c'est effectivement vers une création d'une oliveraie que je souhaite m'orienter.
Peux tu m'indiquer dans quel secteur géographique ce trouve ton oliveraie (où domaine) car je serais dès plus intéressés par une rencontre et des échanges d'informations.
encore un grand merci.

Languedoc

Message par Languedoc » 28 sept. 2011 02:05

Salut Manu ! Avec plaisir ; s'il reste une culture ou il y a encore de l'entraide , de la solidarité , c'est bien l'oléïculture! Je suis pas loin de Sommières mais dans l'hérault :D je fais parti de ces fameux 15 villages héraultais liés historiquement à l'AOC de Nîmes (des séparatistes :lol: ) si ça te fait pas trop loin ! Je t'envoie mes coordonnés par mail . A bientôt

MANU30

Message par MANU30 » 21 nov. 2011 15:53

bonjour a tous. URGENT
je suis toujours a la recherche d'une oliveraie a vendre dans le Gard.
mais également de terre nue, si vous vendez du foncier agricole de 1 à 10 hectares vous pouvez me contacter.
je propose un bon prix pour le terrain
merci

Répondre