Moulinier

Le moulinier est celui qui extrait l'huile des olives dans son moulin à huile. Cette activité est exercée également par de nombreuses femmes. L'usage veut que l'on dise parfois qu'un moulinier fabrique de l'huile. Cependant l'extraction de l'huile d'olive vierge se fait uniquement par des moyens mécaniques ou d'autres procédés physiques, dans des conditions qui n'entraînent pas d'altération de l'huile, et à partir d'olives qui n'ont subi aucun traitement autre que le lavage, la décantation, la centrifugation et la filtration ; à l'exclusion des huiles obtenues par solvant, par adjuvant à action chimique ou biochimique, ou par des procédés de réestérification, et de tout mélange avec des huiles d'autre nature.

Vous trouverez dans cette espace de notre site internet, toutes les informations utiles pour pratiquer ce métier noble et passionnant.

  • Le catalogue des fournisseurs de matériel pour toutes les étapes de l'extraction, du stockage et du conditionnement de l'huile d'olive. Ce catalogue est rédigé en toute indépendance par rapport aux fabricants et entreprises de distribution.