Pâturage de moutons

Forum général
davidmalhautier

Pâturage de moutons

Message par davidmalhautier » 04 mars 2021 08:50

Bonjour à tous.
Cela fait quelques années que je n'utilise plus de désherbant chimique, dans mes arbres je passe le gyrobroyeur, mais je n'ai pas de déport et la bande du milieu reste importante car il ne fait que 120 de large. Je fertilise et les arbres sont irrigués, l'herbe pousse vite. C'est au Sthil 400 que je fait l'inter-rang, c'est fatiguant et ça prend du temps, surtout pour 4 hectares ( 20 rangs de 130 m et 12 de 160 m) . J'avais même enterré une partie de mes tuyaux pour croiser au tracteur mais, j'ai arrêter lassé par faute de temps et d'énergie. Alors j'ai pensé faire un test avec une clôture et des moutons pour dévorer l'herbe. Bien sur je ne veux pas qu'ils mangent les arbres.
Si vous avez des informations ou mieux fait l'expérience alors, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bonne journée

coupet

Re: Pâturage de moutons

Message par coupet » 30 mars 2021 21:05

Alors, je vais essayer de répondre:
On m'a dit ! A voir, il faut "surveiller" car les moutons pourraient préférer la pousse des jeunes rameaux.
ça y est c'est fait, j'ai répondu.

coupet

Re: Pâturage de moutons

Message par coupet » 10 avr. 2021 21:12

Encore moi,
J'ai eu confirmation par un berger Pernois : les brebis mangent les feuilles d'oliviers à leurs hauteurs, tandis que les moutons se mettent sur leurs pattes arrières et "montent" dans l'olivier.
A plus.

Répondre