mouche de l'olive

Forum général
tintin274

mouche de l'olive

Message par tintin274 » 16 sept. 2014 11:00

J'ai traité mes oliviers le 23/07/2014 avec du diméthoate (larvicide), j'ai renouvelé ce traitement le 20/08/2014 toujours à la dose prescrite.
Il est stipulé que ces traitements conservent leur efficacité durant 3 semaines environ.Mes oliviers ne sont donc plus protégés depuis 1 semaine.
Ma question est:si je traite demain 17/09/2014 avec un adulticide tel que Karaté Xpress les dégats dus aux piqures faites depuis 1 semaine vont-ils
se matérialiser par la chute de ces olives.
Merci pour vos conseils

davidmalhautier

Re: mouche de l'olive

Message par davidmalhautier » 18 sept. 2014 09:56

Non je ne pense pas, mais le karaté ne changera rien aux piqures déjà faites. Il permet de tuer les populations adultes ( adulticide).
J'ai également traité cette semaine au karaté et je voulais savoir si quelqu'un sait s'il est efficace juste au moment du traitement, ou s'il est efficace quelques jours par contact avec les feuilles ou olives traitées pour les mouches qui les touchent.

Cette année, je crois qu'il était impossible de lutter efficacement contre la mouche en respectant les 2 traitements au diméthoate et les 2 karaté autorisés, même avec de l'argile en plus . J'ai vu des vergers de grande taille traités à l'argile ils comportent sur de la picho 50 à 70% de olives avec trous de sorties.

Pour ma part j'ai des lucques et même traitées elles sont piquées jusqu'à 10 fois par olive.

Seuls les vergers avec de très petites olives et non irrigués s'en sortent. Bon courage à chacun cette année.

tintin274

Re: mouche de l'olive

Message par tintin274 » 18 sept. 2014 17:33

Merci pour la réponse.

Répondre