Alerte rouge "oeil de paon"

Forum général
davidmalhautier

Re: Alerte rouge "oeil de paon"

Message par davidmalhautier » 06 déc. 2014 08:54

Salut à tous, pour moi ça sera la première fois que je l'utilise, mon revendeur qui a 3 HA d'oliviers m'a dit que c'était efficace, on va voir. Je sais que l'oeil du pan dépend de l'espace qu'ont les arbres de la taille, du climat bien sur mais surtout des variétés l'aglandau est très sensible, la grossane aussi le pire étant la lucques, à l'inverse j'ai noté une bonne résistance des picholines et une très bonne de certaines variétés comme la leccino.

J'ai négligé certains traitements il y a 3 ans et mes aglandaus ont perdu beaucoup de feuilles depuis la récolte est minable. Depuis je fais attention et je fais entre 4 et 6 traitements par an au cuivre dont 2 à pleine dose le reste à 1/2 dose. Mon problème c'est que je ramasse en olives de tables au moment où il faudrait traiter alors j'attends la fin dé la récolte huile pour traiter ( après un traitement début septembre).

En tous cas je crois que cette attaque est à prendre très au sérieux surtout pour ceux qui ont des variétés sensibles.

Ps il m'a conseillé un autre traitement au mois de mars/avril.

A bientôt

proxy4

Re: Alerte rouge "oeil de paon"

Message par proxy4 » 06 déc. 2014 09:00

Non pas tromper de forum :) (Pour le teste , prélèvement de feuilles d'oliviers que l'on immèrge pendant 30 minutes dans une solution d'eau et 5% de soude caustique la le verdic tombe. Salutation du petit chimiste :mrgreen:

Répondre