Enfin le froid !

Forum général
zitoun

Enfin le froid !

Message par zitoun » 27 déc. 2014 08:19

Pas trop tôt, enfin le froid s'installe dans notre douce Provence.
La semaine prochaine sera glaciale. Mistral avec des températures négatives de -7 sous abris.
La végétation va pouvoir enfin ce mettre en hibernation, un repos végétatif.
Excellent pour une destruction massive et respectueuse de tout les parasites, entre autre, les mouches d'olives.
En espérant quant même qu'il ne nous fasse pas des températures extrêmes comme en 2012.
Deux années consécutives de sinistre dans la filière oléicole seraient catastrophiques.
En attendant la vague de froid, je vais protéger les robinetteries, canalisations, bref, tout ce qui risques.
Pour ceux qu'il l'on pas fait, attention les pulvés, soit démonter la pompe, soit antigel ....... ça pardonne pas !
Adésias, et tenez vous au chaud pour le passage à 2015, c'est le 1er Janvier qu'il fera le plus froid. :wink:

Languedoc

Re: Enfin le froid !

Message par Languedoc » 03 janv. 2015 20:31

Oh ! 58 vus ! Pas une réaction ! .... il s'en est cassé des doigts en cette saison ! :lol:
C'est vrai que dans ton secteur , l'hiver semble enfin être là . C'est pas du tout le cas de mon coin ...ça devient une calamité d'habiter proche du littoral !
Pas un brin de Mistral ...et des températures dignes d'un printemps .
En plus d'être pénible au travail ... pour l'instant les pupes de mouches se frottent les mains :(
Comme les gens sont aujourd'hui déconnectés de la nature , il n'y a bien que moi , au village , qui roumègue contre ce maudit climat .
Les gens sont comme ça ! Le seul moment ou ils veulent du froid , c'est pour partir au ski :? ...et moi , le ski , c'est le cadet de mes soucis :lol:
Espérons que Février tienne ses promesses !!!
La nature a un réel besoin de repos végétatif ...

claudeduvar

Message par claudeduvar » 03 janv. 2015 23:18

bonjour à tous

20°c à 13h dans le centre var, toutes mes abeilles étaient dehors, bon on a eu 1 semaines de frais mais c'est pas assez. attendons!!

zitoun

Message par zitoun » 04 janv. 2015 19:52

Et oui, on a eu un soupçon de froid durant quelques jours, et la température à remontée d'un coup.
Puis alors la météo, même les plus fiables, ce sont plantées. Les prévisions sont autant précises que le pronostic d'un tiercé.
Je sais pas si on aura un hiver cette année !

Répondre