Les revoilà !!

Forum général
Languedoc

Re: Les revoilà !!

Message par Languedoc » 15 mars 2015 13:32

Soyons clair ! Cette année ( particulièrement chez moi ) nous n'avons , une fois de plus , pas eu d'hiver . Moins d'une dizaine de gelées matinales ...et pas à moins de -1°C ! Autant dire que l'hiver n'a eu aucun impact régulateur sur la mouche .
C'est un "2014 bis " annoncé ! :( ... j'ai passé l'hiver à prier que le froid arrive enfin ...en vain !
Il va falloir être trés vigilant ... nous allons une fois de plus au clash des règlementations phyto. ...c'est un cercle vicieux !!!

Au fait les gars , pour éviter le lessivage du cuivre , par exemple , je l'associe systématiquement à un "terpène" ( un adjuvant ) ... c'est un peu cher , mais d'une efficacité sans pareil !

coupet

Message par coupet » 15 mars 2015 19:28

A moins que l'été soit très(très)chaud !!

coupet

Message par coupet » 18 mars 2015 22:08

claudeduvar a écrit :
mais open! une photo me rassurerait
J'ai essayé mais je n'arrive pas à la mettre.
Va voir le site,une vidéo de 45 secondes s'y trouve
http://afidol.org/tracoliv/users/menu

zitoun

Message par zitoun » 15 mai 2015 21:53

Vous en voyez des mouches ? en ce moment, rien, j'en vois pas une ....
Pour info, ils ont révisé l'homologation du Rogor, (Dimethoate) alors je suppose que c'est la concentration du flacon, ou la dose d'emploi ha ...
C'est bien beau de vouloir réduire les doses, mais il vient un moment que les produits sont de moins en moins efficaces. A la fin, tu traites, et tu te demande pourquoi, une année normale, ok ça marche, mais s'il y a une forte pression, c'est l’échec assuré.

Languedoc

Message par Languedoc » 16 mai 2015 02:05

Ils nous bandent à changer les homologations :twisted: ...ou à changer le nom commercial ...tout ça pour , au passage , gratter ,d'année en année , toujours et encore , quelques euros de plus ! Qu'ils nous oublient !!!
C'est pénible , inutile !
A force , la frontière est pas loin ...ils se garderont leurs ROGOR et compagnies ...et ça traitera toujours au diméthoate ! Comme pour les clopes ...on n'est pas plus con qu'un autre !
Ptain mais , ils ont rien retenu "de la leçon" de l'année dernière !!!!! :evil:
ça parle dans le métier ...et cette année , personne ne laissera ses olives aux mouches !!!! Personne !!!
Y a que les rêveurs qui peuvent se permettre de racheter une récolte à coup de kaolin !

D'ailleurs c'est vrai que pour l'instant , y a pas "foule" d'insectes , globalement ! Aprés cet hiver , plus que tempéré , c'était ma crainte ! Et si on pouvait enquiller , enfin , un été "chaud" ...ça nous faciliterait la lutte contre la mouche .

zitoun

Message par zitoun » 16 mai 2015 20:23

C'est aussi l'impression que j'ai. Pas trop de vermines et d'insectes ... que ça dure ... !
A part les moustiques, une invasion de tigres. Une plait ses saloperies, ils t'empalent. Puis tu peux avoir un Jeans, ils te traversent le falzar sans peine.
Si ça continu, il va falloir investir dans le slips en Kevlar !
quant tu rentres à la maison, c'est plus deux jambes que tu as, mais deux jambes et demies ! :lol:

michel pascal

Message par michel pascal » 30 mai 2015 20:57

bsr
gros coup de chaleur prevu la semaine prochaine ( plus de 34°) ça vas peut etre les calmer un moment ces bestioles! :D

michel pascal

Message par michel pascal » 28 juin 2015 21:10

avec cette forte chaleur vas t'on etre tranquille pour un moment de ces diaboliques mouches . :?:

coupet

Message par coupet » 28 juin 2015 21:48

Pas tout à fait !
Jeudi 29 juin 2015 : 29 mouches capturées avec la capsule + 13 avec le phosphate
Vendredi 10,samedi 4,dimanche 6 +14.
Je n'est rien fait car je supose que la chaleur fera le reste.

davidmalhautier

Message par davidmalhautier » 29 juin 2015 07:48

Salut à tous, pour ma part je les attends elles peuvent venir mais elles vont juste mourir de faim car il n'y a pas d'olives. J'ai beau mettre des lunettes je ne vois aucune olive. Misère. :(

michel pascal

Message par michel pascal » 29 juin 2015 21:11

c'est sur que les olives sont tres rare mais la mouche vas avoir quelques soucis a piquer le peu qui reste j'espere , laissons faire la nature et la meteo . De mon coté j'ai peu d'olives mais elles sont deja grosse !! c'est pas normal je pense :shock:

michel pascal

Message par michel pascal » 02 sept. 2015 21:01

elles sont bien de retour et en forme :?

Languedoc

Message par Languedoc » 06 sept. 2015 17:36

Hééé oui ! Une pluie , une baisse de température ...et c'est reparti ! La canicule de Juillet les a calmé ; mais à partir des orages du 14 Aout , l'instinct de reproduction s'est fait pressant !
Il ne faut pas relâcher notre vigilance ! Elles vont s'acharner jusqu'à la récolte .

Une question !!!! Si jamais un technicien de l'Afidol prenait la peine de me répondre ...
Est il vrai que notre cher Ministère de l'Agriculture veut nous interdire le Diméthoate à partir de 2016 ?? Sera t il également interdit en Espagne et en Italie ?

Répondre