Greffage

Forum général
claudeduvar

Re: Greffage

Message par claudeduvar » 08 avr. 2015 19:37

bonjour

dis nous ta zone climatique? Fin avril à fin mai en général, le plus simple avec le greffoir tu fais un test et si l'écorce se décolle franchement alors c'est le bon moment.

tece

Message par tece » 09 avr. 2015 08:50

Bonjour, tien un cite intéressant pour le greffage http://www.greffer.net/?p=62 et un forum ou participe Claudeduvar,tout aussi intéressant A+

tece

Message par tece » 11 avr. 2015 19:39

bonjour moi je fais plutot comme indiqué là http://www.oleiculteur.com/arbre.html a greffe en placage ,je recouvre de téflon de plombier et de la ficelle par dessus

autraverslesoliviers

Message par autraverslesoliviers » 19 avr. 2015 20:44

Bonsoir à tous,

Je profite de ce topic "Greffage" pour vous soumettre une question. La requête de son auteur ayant été satisfaite, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de profiter de son topic.

Au Printemps 2014, j'avais acheté un olivier pour une somme symbolique (sinon c'était la benne). Je l'avais planté sans attendre ; sa reprise fût rapide. Seulement, une des 2 branches principales n'a plus de branchage. J'espérais que des feuilles pointeraient le bout de leur nez, mais toujours rien. J'en viens donc à me demander si je ne devrais pas pratiquer une ou deux greffes sur cette branche stérile mais toujours alimentée en sève (vert sous l'écorce).

Voici la photo de l'arbre en question. Pensez-vous que des yeux peuvent apparaitre d'ici l'été ? Sinon, si j'opte pour une greffe, mieux vaut-il la réaliser en couronne ou en plaçage sur une branche de cette taille ? Comme vous pouvez le constatez, 4 branches ont été coupé. Je n'ai pas d'explication.

Image

Merci :)

tece

Message par tece » 20 avr. 2015 18:47

Bonjour ,moi je couperais a ras le moignon a gauche parce que s'il n'a pas fait de branches l'an dernier c'est qu'il est pas bien en forme .Ton olivier ce développeras sur les branches les plus saines. La branche qui part sur la droite a l'air blessée a couper; et un coup de bouillie bordelaise lui ferais pas de mal

autraverslesoliviers

Message par autraverslesoliviers » 21 avr. 2015 15:39

Merci pour ta réponse. Je pensais qu'il n'avait pas fait de feuilles l'an passé car occupé à prendre racines. Cela me chagrine un peu de devoir couper cette grosse branche encore verte. Pourquoi une greffe n'est pas souhaitable ?

coupet

Message par coupet » 22 avr. 2015 21:22

A mon avis,s'il n'a pas fait de pousse,en greffant ,il n'en fera pas plus.

Répondre