Œil de paon

Forum général
GuillaumeS

Œil de paon

Message par GuillaumeS » 23 avr. 2016 18:05

Bonjour à tous,

Je vien vers vous car je possède deux arbres infecte par de l'oeil de paon. D'habitude je traiter ces arbres avec du Stroby df, la réglementation ayant changé et je n'Arrive pas à m'en procurer faute de certiphyto.
Y a t.il un autre produit efficace, avez vous des solutions pour trouver du Stroby df?

Merci par avance pour votre aide,

Guillaume

davidmalhautier

Re: Œil de paon

Message par davidmalhautier » 25 avr. 2016 19:12

Il fallait traiter avant au cuivre, pour cette année c'est trop tard pour tout rattraper, même avec du stroby DF, de quelles variétés sont les arbres?
Cette année, j'ai pour ma part sur des variétés sensibles ( aglandaus verdales lucques) traité en hiver car il était atypique il faisait doux.

Il faut vraiment surveiller les températures, à partir de 9° jusqu'à 25 il faut être vigilant. De nombreux oléiculteurs négligent cette maladie dont les effets sur la production sont plus importants que prévu.

Si c'est trop galère comme les lucques pour moi, il faut penser à les sur greffer avec des variétés très résistantes comme la négrette.

En attendant il faut mettre rapidement un coup de cuivre avant que les boutons floraux s'ouvrent.

Bon courage

Répondre