Diversification agricole, comment faire?

Forum général
Florent48

Diversification agricole, comment faire?

Message par Florent48 » 08 juin 2016 15:45

Bonjour à tous,
peut être pourrez vous m'éclairer un peu dans le cadre des premières recherches concernant mon projet.
En complément de mon travail principal en tant que salarié, j'envisage de démarrer une petite activité agricole secondaire afin de réduire au fur et à mesure de son évolution mon emploi actuel, tout en le conservant par prudence mais à temps partiel pouvant aller jusqu'au mi-temps.
J'ai pour celà il y a quelques années créé une entreprise agricole avec un numéro siret et une activité principale qui est l'apiculture.
A cela je voudrais rajouter d'autres activités et notamment l'oléiculture à petite échelle.
Pour celà je dispose d'une parcelle d'environ 500m2 avec arbres d'une cinquantaine d'année à l'abandon que je remets en état, je suis en train d'acheter 3 parcelles à proximité pouvant être plantées pour une surface d'environ 9600m2.
J'ai cru comprendre qu'on ne peut disposer que d'un seul siret et d'une activité principale.
Voilà l'état d'avancement actuel de mon projet, à partir de là que faire?
J'avoue que je suis un peu perdu!
Merci d'avance pour vos avis et infos et exemples concrets de multi-activités agricole
Bonne aprés midi à vous

Répondre