Bonjour,
Je cherche des infos au sujet de la greffe des oliviers, à quelle période faut il sélectionner les greffons qui seront utilisés pour les greffes de mai/juin.
Merci
Greffe de l'olivier
Re: Greffe de l'olivier
Bonjour , les greffons on les sélectionnent le jour de la greffe https://www.olivierdeprovence.com/odpce ... greffe.php
-
Bonjour, je greffe depuis 3 ou 4 ans certains arbres, et j'ai joins des photos.
Pour les greffons je jour même bien sur.
Quelques remarques:
Plus l'arbre est vigoureux et mieux le greffon prend.
L'écorce doit se décoller parfaitement et ça dépend des arbres, cette année j'ai greffé le 1 mai comme le 25 mai.
Pour ma part je coupe une chapentiére, et j'utilise des colliers en plastiques pour serrer et ensuite je couvre avec du journal 3 semaines.
Sur certains arbres Lucques j'ai une branche en lucques et une autre en pollinisateur.
Tout ça demande du temps, et pour réussir il faut s'entraîner et ne pas avoir peur des échecs.
Bon courage
Pour les greffons je jour même bien sur.
Quelques remarques:
Plus l'arbre est vigoureux et mieux le greffon prend.
L'écorce doit se décoller parfaitement et ça dépend des arbres, cette année j'ai greffé le 1 mai comme le 25 mai.
Pour ma part je coupe une chapentiére, et j'utilise des colliers en plastiques pour serrer et ensuite je couvre avec du journal 3 semaines.
Sur certains arbres Lucques j'ai une branche en lucques et une autre en pollinisateur.
Tout ça demande du temps, et pour réussir il faut s'entraîner et ne pas avoir peur des échecs.
Bon courage
Souvent mois de mai,mais il y a une lune a respecter
Il y a aussi des démonstrations de greffage,organisée dans chaque département-Voir journées techniques sur Afidol.

Il y a aussi des démonstrations de greffage,organisée dans chaque département-Voir journées techniques sur Afidol.