choix du materiel

Forum général
spitz

choix du materiel

Message par spitz » 26 mai 2009 15:31

bonjour à tous,
je souhaite aquérir un peigne electrique pour récolter mes nombreux oliviers. je faisais ce travail avec le peigne mais j'ai décidé d'acheter un materiel electrique. on me propose l'olivero mais j'aurais tendance à privilégier la game Italienne Arpi - electtrobrucatori, modéle Arpi. Parmi les membres du forum, quelqu'unaurait un recul par rapport à ce materiel, indiqué dans le site de l'Afidol ( materiel pour la récolte des olives) ou un autre materiel qui à fait ses preuves.

merci par avance de votre contribution

Stéphane

Edy Spagnol

Re: choix du materiel

Message par Edy Spagnol » 26 mai 2009 22:20

Bien le bonsoir

Ou penser a ceci avant, qui peut vous conditionner votre achat

Je pense que vous avez déjà les filets de récolte

Vous pourrais porter vos olives au moulin tous les soirs, facilement
Et celui-ci peut les traiter rapidement.

Utilisation plus facile, plusieurs batteurs, secoueur ou similaires, et qui sont assez légers "Olives en contact avec les doigts"

Vous devez les stocker dans des casiers perforées dans un endroit ventilés deux a trois jours, soit chez vous ou chez le moulinier.

Utilisation "plus dynamique", vibreurs de branches ou similaire, etc. "Olives beaucoups moins marquées"

Dans quelques moi il va y avoir des démonstrations, dans les différents secteurs oléicoles, c’est bien plus simple de pouvoir les essayer avant, quitte a en essayer plusieurs

Cordialement.
:arrow:

nadia andré

Message par nadia andré » 30 mai 2009 10:29

Bonjour , en réponse a votre question au sujet des peignes, je me permet de vous donner mon avis ,pour ma part j'utilise l' OlIVIUM de Pellenc depuis 2001 et j'en suis satisfaite son seul inconvénient c'est son prix mais si vous avez de nombreux oliviers il est indispensable car c'est le seul peigne qui est capable de récolter la totalité des olives d' un arbre.Il y a deux ans par souci d'économie j'ai acheté un autre peigne et je suis déçu du résultat c'est l OlIVADO , j'ai essayé aussi l'OLIVIERO et même résultat on ne peut pas faire tomber toutes les olives car on a du mal à pénetrer au coeur de l'arbre.Je regrette mon choix , si c'était à refaire je n'hésiterai pas à reprendre un OLIVIUM meme si son prix est elevé car le rapport competitivité /prix est largement justifié.
Car l'olivium est conçu de manière à aller chercher les olives dans les arbres même très toufu.
Il y a aussi la marque Electrocoup qui en a sorti un similaire à celui de Pellenc.Le prix est semblable à celui de Pellenc .
En espérant avoir pu vous guider dans votre choix.
Cordialement Nadia

deborne

Message par deborne » 31 mai 2009 13:12

Bien le bonjour
Je ne sais pn as quelles sont vos varietes.En effet certaines tombent beaucoup plus facilement que d autres.Sur l oliveraie nous recoltons avec 2 appareils:un premier passage avec le vibreur de branches Ciffarelli et un second(de finition) avec l Electroliv d Electrocoup(peigne eleectrique).Nous sommes tres satisfait du resultat et de la rapidité du chantier de recolte.Un passage des olives a l effeuilleuse est effectué avant leurs apports au moulin(l effeuilleuse de 400 euros a ete achete a tout pour la cave).Apres je ne connais pas vos besoins ni vos moyens pour les recoltes de vos olives
Salutations

theuerb

Message par theuerb » 30 juin 2009 14:24

car c'est le seul peigne qui est capable de récolter la totalité des olives d' un arbre
Bonjour !
L'olivium marche tres bien , mais hors de prix ( 2200€HT )
En plus , ce n'est pas le seul a recolter la totalité des olives ( j'ai des Aglandau , parmi les plus dures a faire tomber )

Personellement , j'utilise un olivium et un campagnola ( distribué pas Jerphanion ) qui ne coute que 1000€HT environ et fonctionne avec une batterie 12v standard

J'ai essayé l'electroliv et il n'est pas assez efficace pour ma variété !

Répondre