Je me suis abonné mais je ne reçois pas INFOLIVE

Les questions les plus courantes sur l'entretien des oliviers.
Jean-Michel Duriez
Administrateur

Je me suis abonné mais je ne reçois pas INFOLIVE

Message par Jean-Michel Duriez » 07 juil. 2007 08:22

De plus en plus de Fournisseurs d'Accés Internet (FAI) comme wanadoo/orange, neuf.fr et de sites proposant des boites à lettre gratuites comme gmail.com, yahoo.fr, laposte.net et d'autres, ont mis en place des filtres anti spam pour gérer les nombreux emails indésirables que nous recevons malheureusement tous.

Il est possible de paramétrer les filtres anti-spam ou courriers indésirables, pour ne pas perdre les messages que l'on souhaite recevoir et qui sont considérés à priori comme spam ou indésirable par ces filtres.

Nos lettres d'informations et INFOLIVE sont souvent classées comme spam ou indésirable car vous êtes près de 9 000 abonnés à ce jour. Bien sûr nous continuons à ne communiquer à aucun tiers notre fichier d'abonnés et à ne vous transmettre aucune publicité.

Pour être sûr de bien recevoir nos lettres d'informations et INFOLIVE, il vous appartient de paramétrer votre filtre. Pour cela il faut vous connecter sur le site de votre gestionnaire de mail (orange.fr, gmail.com, hotmail.fr, ...) et vérifier la gestion des courriers indésirables. Dans la plupart des cas, vous trouverez un dossier appelé "indésirables" dans lequel se trouvent les messages considérés comme spam ou indésirable.

Vous trouverez également la possibilité d'indiquer que certains messages ne doivent pas être considérés comme indésirables.

Voici par exemple, la procédure pour les abonnés orange/wanadoo :

1. vous rendre sur http://www.orange.fr.
2. cliquer sur "messagerie".
3. le cas échéant vous identifier avec le mot de passe de connexion messagerie que vous a communiqué wanadoo/orange.
4. cliquer sur le dossier "indésirables" dans la colonne de gauche.
5. retrouver nos lettres d'informations dans la liste des messages qui s'affiche.
6. cocher le petit carré à gauche de notre lettre d'information ou d'INFOLIVE dans cette liste.
7. cliquer sur "Ne pas traiter comme indésirable" au dessus de la liste des mails.
8. aller sur "ma liste verte" en dessous de "Anti-spam Plus" dans la colonne de gauche.
9. entrer "@afidol.com" dans la case "ajoutez une adresse mail ou un nom de domaine".
10. cliquer sur "ajouter".
11. entrer "@afidol.com" dans la case "ajoutez une adresse mail ou un nom de domaine".
12. cliquer sur "ajouter".

Tout devrait rentrer dans l'ordre. :D

Répondre