quel engrais choisir ?
quel engrais choisir ?
bonsoir a tous
pour mes oliviers plantés en mai dernier quel engrais me préconiseriez vous?
on ma parlais de Magaline 3-3-3 sk BIO. qu en pensez vous ?
merci d avance bonne continuation
pour mes oliviers plantés en mai dernier quel engrais me préconiseriez vous?
on ma parlais de Magaline 3-3-3 sk BIO. qu en pensez vous ?
merci d avance bonne continuation
Re: quel engrais choisir ?
il n y a pas foule !!!
Bonsoir à toi.
Copié dans Afidoltek.org : Fertilisation: l’emploi d’engrais bien pourvus en phosphore est recommandé afin d’encourager l’enracinement. Les apports azotés sont à modérer en cas de forte vigueur. Les apports de potassium ne sont pas nécessaires tant que les arbres restent improductifs. Aussi, l’emploi de phosphate d’ammoniaque (18-46-0) est approprié, à raison de 40 kg / ha à la plantation jusqu’à 130 kg / ha en cinquième année.
Copié dans Afidoltek.org : Fertilisation: l’emploi d’engrais bien pourvus en phosphore est recommandé afin d’encourager l’enracinement. Les apports azotés sont à modérer en cas de forte vigueur. Les apports de potassium ne sont pas nécessaires tant que les arbres restent improductifs. Aussi, l’emploi de phosphate d’ammoniaque (18-46-0) est approprié, à raison de 40 kg / ha à la plantation jusqu’à 130 kg / ha en cinquième année.
merci coupet de ta reponse
bonjour personne d autres peut me donner son avis ?
Salut http://www.afidol.info/images/stories/2 ... r_2015.pdf comme indiqué par Coupet
Quand mes oliviers étaient petit je mettais environ un sceau(10 litres) de migou (fumier de brebis) par pied d'olivier.Il faut du fumier bien décomposé et pas trop pailleux ,et pas trop près du pied de l'olivier.
Tu as plus d'infos là http://www.afidoltek.org/index.php/Cond ... s_oliviers
A+
Quand mes oliviers étaient petit je mettais environ un sceau(10 litres) de migou (fumier de brebis) par pied d'olivier.Il faut du fumier bien décomposé et pas trop pailleux ,et pas trop près du pied de l'olivier.
Tu as plus d'infos là http://www.afidoltek.org/index.php/Cond ... s_oliviers
A+
Il est préférable de l'enfouir !!tece a écrit :Quand mes oliviers étaient petit je mettais environ un sceau(10 litres) de migou (fumier de brebis) par pied d'olivier.Il faut du fumier bien décomposé et pas trop pailleux ,et pas trop près du pied de l'olivier.
Coupet t'as raison ,j'avais oublié le petit coup de motoculteur 

merci les gars 

Bonjour a tous
Le probleme c est que le 18-46-00 il est introuvable
Avec afidol c est habituel,des conseils difficile a mettre en pratique,
Pour ma part je pense que le migou est trop fort pour de jeunes olivier,si emploie une fois tout les deux ans
Ce n est que mon avis
Le probleme c est que le 18-46-00 il est introuvable
Avec afidol c est habituel,des conseils difficile a mettre en pratique,
Pour ma part je pense que le migou est trop fort pour de jeunes olivier,si emploie une fois tout les deux ans
Ce n est que mon avis
Personellement je l'ai trouvé dans une CAPL.best01 a écrit :Le probleme c est que le 18-46-00 il est introuvable
Il n'y a pas de raison que tu n'en trouve pas (ou bien dit du phosphate d'amoniaque !!,si je ne me trompe pas)
ca se trouve en coopé. dans les 25€ pour 20kg environ. par contre on m'avait conseillé de la mettre juste avant une pluie.