Plantation d aglandau à 6 km du bord de mer

Forum dédié aux oléiculteurs : observations, problémes, conseils...
Mickatoulon

Plantation d aglandau à 6 km du bord de mer

Message par Mickatoulon » 10 nov. 2019 10:47

Bjr
Je souhaiterais planter une restanque avec 5. 6 arbres jeunes pour la production. D olive Avec possible irrigation
Cette restanque sépare mon terrain de celui du voisin et le faite de cacher pourrait être une d'où le raison de planter
Au départ de celle ci au nord j ai un olivier ancien qui repart et qui pourra être greffer par un olivier polenosateur
Aussi à quelques metre de celui ci il y a un olivier adulte d une variété j ai oublié le nom..... Elle ont les olives qui deviennent rose puis tombent..... Qui pourrait servir de polenisateur

Le choix de l Olivier est important je presume
J ai une diixaine de cipressino en pot qui vient de Sicile, autofertile et que l on utilise aussi en haie en les plantant l un A côté de l autre dans une allée par exemple
Il pousse comme un cyprès en hauteur
J ai vu sur internet un producteur qui en fait la production pour la production plantée assez proche

Pour moi ça serait la meilleur solution mais comment savoir si je vais avoir un bon rendement
Il est autofertile comme l aglandau

MOn Terrain est très sec surtout l été et si il y a de la terre il faut pas compter plus de 40 50 cm de terre... après C est des blocs de pierre, haut de collie

L aglandau me plaît beaucoup de par sa forme touffu et sa grosse olive en forme de gland
Mais si certains ont voulu planté certaine variétés du haut Var dans le bas Var... C est un échec

Le temps que mes arbres s installent il sera trop tard hélas pour en changer c est pour cela que je vous demande votre avis

L aglandau pousse très bien à carces mais il pleut plus la haut et les variétés de plaines sont différente je pense

En prenant en compte mon type de terrain ma situation de terrain et mon objectif esque vous connaîtrez des endroits où je pourrais me renseigner
Merci

Répondre