Vends parcelle avec oliviers et mazet

Petites annonces gratuites. Merci de ne pas placer ici d'annonces pour l'achat ou la vente d'olives et d'huile d'olive.
AsDT

Vends parcelle avec oliviers et mazet

Message par AsDT » 18 déc. 2019 14:55

Bonjour à tous,

je cherche à vendre une parcelle de terrain de 6300m² - Port-la-Nouvelle (Aude 11)
Sur laquelle est présent une 20taine d'oliviers - (30 ans d'age maxi je pense pour le plus vieux)

Ce sont des oliviers sauvages que j'ai taillés et entretenus depuis 2016 pour leur redonner une production d'olives -
La variété d'olives serait de type "Arbequine" d'après mes recherches (variété catalane) -

Pour vous donner des chiffres :
2016 - 21,5 kgs d'olives cueillies en mi-Octobre -----> 2,5 litres d'huile ---- ratio de 8,6 kg pour 1 litre (moulin de FITOU)
2017 - 50 kgs d'olives cueillies en fin Octobre -----> 6 litres d'huile ---- ratio de 8.33 kg pour 1 litre
2018 - épisode de grêle en Juillet ------> pas de récolte et taille importante des oliviers
2019 - 15 kgs d'olives cueillies début Novembre -----> 2 litres d'huile ---- ratio de 7.5 kg pour 1 litre

Le moulin de FITOU se trouve à 10/15 kms du terrain - mais je fais mon huile chez un particulier depuis 2017, qui a fabriqué sa propre presse et ses scourtins -

Certes ce n'est pas une "oliveraie" à proprement parler mais si un amateur est intéressé pour se lancer dans l'oléiculture à petite échelle,
il aura de quoi s'occuper :)

Sur le terrain il y a un mazet de 60/70 m², rdc + étage, avec réserve d'eau de pluie (3m3) dans lequel j'entrepose mon matériel de tonte et de débroussaillage -
Il y a même de quoi rénover les murs de clôture en pierres : bétonnière, pelles, brouette -

Bref c'est une parcelle où en plus des oliviers il y a la végétation méditerranéenne à entretenir avec ses pins, ses oliviers de bohème et ses tamarins -
Cela fait pas mal d'entretien, en plus du mazet qui est brut de rénovation -
Outils et matériel seront cédés avec la parcelle -

Point important : la parcelle ne possède ni électricité ni eau (à part la réserve et des cuves d'eau de pluie) - parcelle non constructible -

Pour des photos :
https://www.leboncoin.fr/ventes_immobil ... 80466.htm/

Cordialement
AsDT
:D

AsDT

Re: Vends parcelle avec oliviers et mazet

Message par AsDT » 22 févr. 2020 15:07

MC_322493601566033125_resized.jpg
Terrain de loisir
20190902_164906_resized.jpg
Mazet