Quel type de gaule electrique choisir

Petites annonces gratuites. Merci de ne pas placer ici d'annonces pour l'achat ou la vente d'olives et d'huile d'olive.
Vivarelli

Quel type de gaule electrique choisir

Message par Vivarelli » 07 nov. 2012 11:10

Bonjour,

Je souhaite acheter une gaule électrique mais j'hésite entre 2 types.
Le premier est la Compagnola Elektra (http://www.campagnola.it/fra/prodotti/elektra.html) avec 2 peignes qui se font face.
Le deuxième est le modèle Paterlini Olivelox (http://scatair.fr/catalogue/01092_recol ... erlini.htm) qui comporte des doigts en carbone faisant un mouvement plutôt latéral.

Quelqu'un peut il me dire quel est le modèle le plus partique.

Merci d'avance

davidmalhautier

Re: Quel type de gaule electrique choisir

Message par davidmalhautier » 11 nov. 2012 21:33

Bonjour, j'ai pour ma part les 2 modèles+ un thermique ciffareli que j'ai pu essayer
Le modèle qui pour moi est le plus efficace est le modèle ou les peignes sont en face le mien est un castellari.
Ce modèle est léger, il fait tomber plus d'olives et pas trop loin de l'arbre.
Avant de choisir regardez bien le poids, car les modèles lourds deviennent vite très fatiguants à l'utilisation.
Enfin pour les rendements tout dépend de la charge des variétés et de l'organisation effeuillage et mise en place de bâches ou de filets.
David malhautier

nadia andré

Re: Quel type de gaule electrique choisir

Message par nadia andré » 12 nov. 2012 19:51

Bonsoir ,

Je possède une gaule électrique ( Olivium de Pellenc) depuis 2002 et souhaitant en acheter une autre moins onéreuse j ai donc .
fait la bètise d' en prendre une moins chere que j'ai revendue l année après .
Personnellement a l heure actuelle la + performante sur le marché est olivium de Pellenc.
C'est sur elle a un cout élevé (950€ la canne + la baterie) mais tout dépend de la quantité d arbre que l on a .
Les détracteurs diront que ça envoie les olives trop loin mais c est une question d habitude de manipulation .
Pour ne pas faire d erreur le mieux c est de vous faire prèter les appareils afin de les essayer et vous vous ferez votre propre opinion .

Répondre